Sophie Legras directrice à Clamecy- article NR

Publié le

Une jeune directrice confiante dans l'avenir de son établissement.

La destinée de l'école privée de Clamecy à Selles-sur-Cher est depuis cette rentrée confiée à Sophie Legras, une jeune femme qui arrive de Romorantin.

« Je suis originaire du département, mon cursus scolaire s'est déroulé à Blois à l'école Sainte-Marie, ensuite, après quelques remplacements, j'ai intégré l'école Notre-Dame, à Romorantin, où j'ai enseigné durant six années. Sollicitée par le directeur diocésain Jérôme Brunet l'an passé pour diriger Clamecy et succéder à Chantal Doyen qui est, depuis, partie à la retraite, je me suis engagée pour assumer cette tâche. »

L'établissement qui accueille soixante-treize élèves comprend quatre classes sous la houlette de quatre enseignantes dont la directrice et, depuis cette année, a engagé un programme de réhabilitation commençant par la refonte complète de la cantine qui reçoit chaque jour quarante-cinq écoliers. Mme Legras, pour y avoir suivi une enseignante débutante l'an passé, connaît l'école et est confiante dans son potentiel. « Je sais que les parents s'investissent beaucoup dans la vie de Clamecy, j'ai beaucoup apprécié leur dynamisme et leur engagement qui se traduit par de nombreuses initiatives au cours de l'année scolaire, mon équipe éducative partiellement renouvelée est un autre atout qui me donne confiance », affirme Sophie avec un large sourire. Dans ses cartons des projets déjà : opération nature propre, rencontres avec la médiathèque et surtout une classe découverte sur le thème des contes…

Blog de l'école : ecole-de- Clamecy.over-blog.org ou tél. 02.54.97.46.01.

Sophie Legras directrice à Clamecy- article NR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article